menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Une famille engagée pour la passion du goût !

Non classé
18 juillet 2013

Partons à la découverte, d’une famille de passionnés, producteur de fromage de Chèvre : le domaine des Ballifays.

C’est à Germolles sur Grosne, dans le département de la Saône et Loire qu’a été créé ce domaine familiale en 1987 par Sylvie RENAUD, qui s’occupe encore aujourd’hui avec ses enfants Aline & Ralph de l’exploitation familiale.

Le domaine perché sur les collines du haut beaujolais compte 180 chèvres, nourries aux céréales et aux foins de prairie l’hiver et aux pâturage le reste de l’année. C’est avec beaucoup d’attention et d’affection que les chèvres sont nourries, soignées et traites deux fois par jour.

Le lait récolté est ensuite travaillé avec de la pressure et des ferments lactiques. Le caillé ainsi obtenu est moulé à la louche, manuellement dans des faisselles. Puis, c’est lors de leur passage au séchoir que les fromages s’affinent et développent toute leur flore et leur saveur. Tout au long de la fabrication la température et l’hydrométrie des pièces sont soigneusement contrôlées car c’est une des étapes clés de la fabrication et de la saveur des fromages.

Les fromages sont ensuite emballés manuellement et livrés directement par Ralph dans les magasins Boucheries André.

Vous retrouverez dans nos magasins : les chèvres frais, secs, mi sec, la bûche de chèvre et la vieille louche. A déguster nature sur une tranche de pain, pour accompagner un plateau de fromage ou encore au four avec quelques herbes de Provence, de l’huile d’olive et un peu de vin blanc, c’est un véritable régal !

 

Pour en savoir plus sur le domaine des Ballifays, rendez-vous sur http://www.ballifays.com/

ballifays