menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Saucisses fraîches et astuces cuisson :

Conseils
19 juillet 2016

Des viandes 100% françaises

Pour vous garantir des saucisses de qualité, nous sélectionnons des matières premières selon un cahier des charges strict. Nous nous engageons à utiliser des porcs ou de la viande bovine nés, élevés et abattus en France. Rigoureusement sélectionnés, les porcs sont bichonnés de manière à ce qu’ils ne soient pas trop gras. En effet, c’est un critère qui change tout au niveau du goût !

Un véritable savoir-faire charcutier

De l’achat jusqu’aux rayons de nos magasins, les saucisses restent entre nos mains. Après la sélection des bêtes, nous transformons nous-mêmes les meilleurs morceaux comme l’épaule et le jambon. Dans la plus pure tradition charcutière, nous utilisons uniquement du boyau naturel, ce qui permet, entre autres, une meilleure tenue à la cuisson.

Pour tous les goûts et de toutes les couleurs !

Parce qu’il n’y a pas que les merguez et les chipolatas dans la vie, nos charcutiers ont pioché dans leurs placards à épices pour mitonner des saucisses aux saveurs originales et étonnantes. Vous pourrez les retrouver tout au long de l’été dans nos magasins. Parmi toutes ces saveurs, laquelle aura vos faveurs ?! Tomates basilic, olives et feta, roquefort et noix, oignons et paprika, chorizo, piment d’Espelette… Il serait dommage de passer à côté de votre saveur préférée, n’oubliez pas de consulter notre listing barbecue avec les dates de disponibilités de nos produits !

Nos astuces cuisine

On la pique ou pas ? Afin de conserver tout leur goût et de ne pas être desséchées, les saucisses ne doivent pas être piquées avant cuisson. Elles gardent ainsi tout leur moelleux. Cela évitera également que le gras ne coule sur la braise et attise les flammes.
Le petit secret du boucher : Pour que les saucisses n’éclatent pas à la cuisson, arrosez-les d’eau bouillante, essuyez-les et mettez-les à cuire.
Chaudes comme la braise ! Ce ne sont pas les flammes qui doivent cuire vos saucisses mais les braises afin d’avoir une cuisson homogène et non carbonisée !
Saisissantes ! Retournez vos saucisses avec une pince plutôt qu’une fourchette (qui risque de percer le boyau).
Vous avez bon sur toute la ligne ! Pour éliminer le surplus de gras, tamponnez légèrement vos saucisses avec du papier absorbant avant de les déguster.

Vous êtes parés pour vos barbecues de l’été !