Pour la St Valentin c’est décidé, vous passez derrière les fourneaux pour séduire votre moitié. Nous avons la recette imparable pour la faire succomber : un délicieux magret de canard grillé accompagné de quelques notes magiques de gingembre, de quoi mettre un peu de piquant à votre soirée !
Photo : © Piment Oiseau
Ingrédients :
Pour 2 personnes
– 1 magret de canard (entre 350 et 400 g)
– 350 g de mélange brocoli/chou-fleur
Pour la sauce :
– 25 g de gingembre frais
– 1 càc de wasabi
– 2 càc de sucre
– 1 càs de sauce soja
– 5 cl de jus de pomme
– 1 pincée de graines de sésame
– 1/2 citron
– 10 brins de ciboulette
Préparation :
1- Pelez le gingembre et râpez-le finement. Mettez-le dans un bol avec le sucre et versez-y le jus de citron. Mélangez pour faire dissoudre le sucre. Ajoutez le wasabi, la sauce soja, le jus de pomme, la ciboulette émincée et les graines de sésame. Mélangez et réservez.
2- Faites cuire les légumes pendant 12 minutes à la vapeur.
3- Pendant ce temps, faites cuire le canard. Quadrillez la peau du magret avec la lame d’un couteau. Faites chauffer une poêle anti-adhésive sans matière grasse et faites-y saisir le magret, côté peau, pendant 5 minutes. Retournez-le et faites cuire le côté chair pendant également 5 minutes, en l’arrosant avec le gras fondu.
4- Déposez le magret sur une assiette, couvrez de papier aluminium et laissez reposer encore 5 minutes.
5- Coupez le magret en tranches épaisses et déposez-les sur des assiettes chaudes. Répartissez-y les légumes et arrosez avec la sauce gingembre-wasabi. Dégustez bien chaud.
Recette imaginée par Létitia, du blog Piment Oiseau