menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Parmentier de bœuf bourguignon

Conseils
22 janvier 2015

En cuisine, rien ne se perd, tout se transforme ! A commencer par vos restes de bœuf bourguignon, qu’Hélène du blog Delizioso vous propose d’utiliser pour en faire un délicieux hachis parmentier. Une superbe idée à servir en plat ou pourquoi pas dans des petites verrines pour un apéro dînatoire ?

boucheries-andre-recette-hachis-parmentier-boeuf-bourguignon

Photo : © Delizioso.fr

Ingrédients (les quantités seront fonction de vos restes) :

– Restes de bœuf bourguignon
– Pommes de terre vapeur
– Lait
– Ail

Préparation :

1- Dans une casserole, faire chauffer le lait avec l’ail haché. Écraser les pommes de terre à la fourchette ou au presse purée. Incorporer le lait aillé. Assaisonner.

2- Faire réchauffer légèrement votre bœuf bourguignon pour que la sauce retrouve une consistance un peu liquide. Utilisez une passoire pour séparer la sauce des ingrédients solides (bœuf, lardons champignons, carottes, oignons grelots). Réserver la sauce et hacher (avec un couteau et non au mixeur !) la viande et les ingrédients.

3- Dans chaque plat individuel, (ou verrines) mettre une première couche de purée à l’ail, puis une bonne couche de bœuf bourguignon, puis une fine couche de purée et terminer avec une fine couche de sauce.

4- Filmer chaque plat et percer quelques trous. Faire réchauffer au micro onde (la durée sera fonction de la taille de vos plats…) 2 minutes environ et servir avec une petite salade verte…

Recette proposée par Hélène sur son blog Délizioso.

Retrouvez la recette du bœuf bourguignon ICI. Pour tout savoir sur ce plat (origine, conseils et astuces), c’est ICI et ICI