On poursuit notre voyage vers le Brésil, avec la succulente et colorée recette du blog La Francesa aux fourneaux. Pour s’évader encore plus, rendez vous sur le blog La Francesa aux fourneaux. Bon appétit !
Préparation : 30 mn
Repos : 1 h
Ingrédients pour 8 personnes:
– 250 gr de farine de manioc (tapioca en granulés)
– 250 gr de mozzarella
– 25 cl de lait
– 2 pincées de sel
– 1/2 gousse d’ail
– 2 brins de thym
Pour la sauce aigre douce à la mangue
– 1/2 citron vert
– 1/2 mangue
– 2 c às de chili sauce asiatique
– 1 petit piment oiseau
– 1 c à s de rhum agricole
– 1 c à s c de coriandre fraîche ciselée
– 1 c à c d’huile ordinaire
– Sel fin marin sans anti-agglomérant
UNO
Faire chauffer doucement le lait dans une casserole. Pendant ce temps détailler en petits dés le fromage puis le rajouter au lai et faire fondre sans cesser de remuer avec une spatule en bois. Verser en pluie le tapioca puis faire prendre sans cesser de remuer. Laisser épaissir et dessécher pendant 10/15 mn jusqu’à ce que le mélange se détache des parois comme une panade.
Verser la préparation dans un récipient type grand moule à cake légèrement huilé. Laisser revenir à température ambiante, filmer au contact, poser un poids et laisser prendre au frais au moins 1 heure.
DOS
Préparer la sauce aigre douce à la mangue : détailler en brunoise le 1/3 de la chair de mangue et la faire suer avec 1 pincée de sel, l’huile, la coriandre et le piment coupé en fines rondelles. Avant que le mélange ne soit totalement réduit, rajouter le rhum et flamber. Délayer avec la sauce chili, le jus du 1/2 citron vert , verser dans un bol et laisser refroidir.
TRES
Démouler l’appareil refroidi, le passer dans la chapelure et le faire dorer dans une poêle avec un peu d’huile. Détailler en cubes avant de servir encore bien chaud avec la sauce.