1 – Tes aliments tu soigneras
Afin d’obtenir une cuisson uniforme et permettre aux aliments de dégager toute leur saveur, il est conseillé de les sortir du réfrigérateur au moins 1h à l’avance.
2 – Ton alliée marinade tu utiliseras
La cuisson nature à la plancha c’est délicieux. Mais pour plus de caractère dans l’assiette, faire mariner les ingrédients 30 minutes minimum avec de l’huile d’olive, du citron vert et du romarin par exemple. Attention à bien égoutter l’excédant d’huile avant la cuisson.
3 – La finesse tu choisiras
Une découpe en fines lamelles ou en délicates tranches offrira une cuisson rapide et la texture en bouche n’en sera que plus fondante.
4 – La température de ta plaque tu maîtriseras
Pour éviter que les aliments attachent il est important que la plaque soit bien chaude. Pour les légumes, choisir une cuisson à 220°C, les viandes blanches sont à saisir à 240°C et à 250°C pour les viandes rouges. Quant aux poissons un début de cuisson à 260°C est idéal.
5 – La douceur tu emploieras
Eviter de piquer les aliments durant la cuisson. Préférer une spatule pour les manipuler, cela évitera aux sucs de se libérer.
6 – Différents produits tu testeras
Viandes, poissons, fruits et légumes ou même fromages ! Tout est possible, il ne reste qu’à laisser parler ses envies.
7 – De patience tu t’armeras
Après cuisson, laisser reposer la viande quelques minutes dans du papier aluminium, la propagation des sucs la rendra encore plus juteuse.
8 – Ta plancha tu nettoieras
On n’oublie pas de dégraisser sa plancha lorsqu’elle est encore chaude avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc.
[…] Si vous êtes plutôt plancha, découvrez nos astuces ici […]
[…] Si vous êtes plutôt plancha, découvrez nos astuces ici […]