menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Le steak haché façon André

Made in B.A.
22 septembre 2016
  1. Accueil
  2. Made in B.A.
  3. Le steak haché façon André

Le steak haché façon André : l’un de nos produits phares

Si notre steak haché est l’un de nos produits phares, c’est qu’il y a de bonnes raisons ! Le steak haché façon André trône fièrement aux rayons libre service de nos magasins depuis 1994. Nous fabriquons tous nos steaks hachés dans notre atelier de Brignais.  Notre atelier est le seul du département à détenir l’agrément CEE  Qu’ils soient frais ou surgelés nos steaks hachés font l’objet d’un savoir faire unique, d’une production soignée et d’une attention particulière… Ils sont composés exclusivement de bœuf issue de race à viande charolaise, née, élevée et affinée en France. Une exigence qui nous garantit un goût et une texture unique.

Une équipe dédiée à la fabrication de nos steaks hachés

Nos magasins sont livrés 4 fois par semaine.  Cette fréquence de livraison permet de garantir des produits d’une fraîcheur optimale. Ainsi nos steaks hachés offrent une meilleure tenue de cuisson (peu de diminution dans la poêle) et une qualité gustative supérieure reconnue.

Nous avons une équipe dédiée à la production du steak haché. Chaque semaine, nous produisons 4 à 5 tonnes de viande hachée, que l’on distribue uniquement dans nos 7 magasins. La fabrication mérite une attention particulière : c’est un produit qui doit être maîtrisé en terme de qualité des matières premières. Les produits sont contrôlés tous les jours en laboratoire. Nous avons des analyses permanentes sur les taux de matières grasses.

Depuis plusieurs années déjà, nous avons fait le choix d’utiliser un procédé de fabrication dit de « basse pression ». Cela nous permet d’obtenir une texture beaucoup plus aérée. La viande est très peu comprimée lors de l’étape du formage, ce qui permet de préserver toutes les saveurs et la texture de la viande : c’est LE steak haché du boucher !

 

Existant avec 5, 15 ou 20 % de matières grasses, ces steaks se consomment aussi bien en recettes mijotées que tout simplement grillés ! Découvrez quelques unes de nos recettes ici.

Conseil de cuisson :

Pour une cuisson bleue, 1 minute sur chaque face ; pour une cuisson saignante, 1 minute 30 sur chaque face ; et pour une cuisson à point, 2 minutes 15 sur chaque face.

  • 1 étoile
  • 2 étoiles
  • 3 étoiles
  • 4 étoiles
  • 5 étoiles

  • (Pas de vote pour le moment)
20 octobre 2016, 14:19
Criques Burgers façon B.A. | Blog des Boucheries André.

[…] steaks hachés façon André ou préparé par votre […]

20 octobre 2016, 14:19
Criques Burgers façon B.A. | Blog des Boucheries André.

[…] steaks hachés façon André ou préparé par votre […]