menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

L’Angus de l’Ain

Made in B.A.
04 novembre 2015

L’Angus chez Boucheries André c’est une histoire d’amour qui dure depuis plusieurs années !

Sans doute l’avez-vous déjà aperçu sur l’étal de nos boucheries. Peut-être même que les plus chanceux d’entre vous l’ont déjà dégusté. L’Angus est de retour, mais pour la première fois, découvrez nos Angus nés, élevés et affinés dans notre ferme de Vandeins, dans l’Ain.

Si cette race est originaire d’Écosse, c’est bien dans nos contrées de l’Ain que nos Angus sont élevées. C’est dans notre Ferme du Trèfle, à Vandeins, que notre éleveur Jérôme bichonne ses belles ! Il est l’un des rares éleveurs français à élever une si belle race. Nos Angus sont élevés au pré, au sein d’un troupeau de 250 têtes.

Cette race a la faculté unique de transformer tout ce qu’elle mange, en une viande très goûteuse. Nos Angus sont nourries à l’herbe tendre et aux graines de lin, une alimentation qui lui apporte tout le « bon gras » nécessaire. Un persillage unique, qui dégage de délicieux arômes. Un soin tout particulier est également accordé à la valorisation de la viande : qualité des découpes, maturation. Des étapes qui viennent sublimer les qualités de cette viande, dont la réputation n’est plus à démontrer.

 

Pour profiter au mieux de son goût délicat, voici nos conseils de dégustation :

– L’Angus ne doit pas être servie bleue, mais saignante ! Si la viande n’est pas assez cuite, le « bon » gras n’aura pas pénétré la chair et n’aura pas eu le temps de nourrir le morceau, pour lui apporter toute sa tendreté .
– Après cuisson, il est conseillé de laisser reposer la viande quelques instants avant de la déguster.
– C’est une viande goûteuse et savoureuse, a apprécier sans trop d’artifice. Il serait dommage de la noyer sous une sauce …Parole d’éleveurs et de bouchers !

 

Angus

 

20 décembre 2016, 17:30
Brochettes de boeuf aux asperges vertes.

[…] ASTUCE : vous pouvez réaliser cette recette avec de la viande de bœuf Angus […]

20 décembre 2016, 17:30
Brochettes de boeuf aux asperges vertes.

[…] ASTUCE : vous pouvez réaliser cette recette avec de la viande de bœuf Angus […]