menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Spécial J.O 2016 : La cuisine Brésilienne

Conseils
05 août 2016
  1. Accueil
  2. Conseils
  3. Spécial J.O 2016 : La cuisine Brésilienne

Pour fêter l’ouverture des J.O à Rio, nous avons choisi de faire un tour d’horizon de quelques unes des spécialités culinaires du pays !

La cuisine brésilienne : un mélange de traditions culinaires

Si la cuisine Brésilienne ne manque ni de saveurs ni de couleurs, c’est parce qu’elle est issue d’un mélange de traditions culinaires portugaises, amérindiennes et africaines qui sont le reflet de l’histoire du pays !

Les aliments de bases, que l’on retrouve dans la plupart des plats sont les haricots (rouges, bruns, noirs) et le riz. Le plat national brésilien ne fait pas exception : la Feijoada est un plat à base de haricots mijotés avec des pieds, des queues, et des oreilles de porc salé, de la poitrine et des saucisses fumées, ainsi que du bœuf également fumé, le tout revenu à l’huile de palme avec de l’ail et des oignons. Les brésiliens sont également des grands consommateurs de poisson avec notamment la Moqueca (à base de poisson ou crustacés), revenues avec des aromates et des tomates dans du lait de coco et servi avec du riz.

Du côté des gourmandises sucrées, les brésiliens ne sont pas en reste avec notamment les Brigadeiros, truffes au chocolat à base de lait concentré.

On ne pouvait pas non plus faire l’impasse sur les nombreuses boissons, dont le succès a largement dépassé les frontières ! La Cachaça est le rhum local, il permet de réaliser de nombreux cocktails*, comme la désormais célèbre Caïpirihna à base de Cachaça, de citron vert, de sucre de canne et de glace pilée.

Un véritable voyage pour vos papilles !

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

  • 1 étoile
  • 2 étoiles
  • 3 étoiles
  • 4 étoiles
  • 5 étoiles

  • (Pas de vote pour le moment)