Les huiles aromatiques sont la tendance du moment ! Pour ajouter un peu de pep’s à une salade verte un peu triste ou encore pour sublimer un carpaccio, les huiles donnent du caractère à vos plats…
Pour une des plus classique et néanmoins très savoureuse, il vous faut : quelques branches de thym, des gousses d’ails et du poivre noir. Cette huile est parfaite pour relever la vinaigrette de vos salades ou encore pour donner plus de saveurs à vos viandes blanches.
Pour sublimer vos carpaccios et tartare de Bœuf, tentez l’huile aromatique aux zestes de citron et aux feuilles de basilic (compter le zeste de deux citrons bio pour un litre d’huile).
Enfin, pour pimenter vos pizzas et brushettas, faites sécher quelques branches d’estragon et un ou deux petits piments rouges (selon vos goûts), et le tour est joué !
Avant toute chose, n’oubliez pas de bien stériliser vos bouteilles ! Choisissez-les en verre et ajoutez-leurs de jolies étiquettes, afin d’identifier les différents types d’huiles.
Le choix de l’huile de base est primordial… nous vous conseillons de prendre une huile d’olive vierge extra première pression à froid.
Enfin, armez-vous d’un peu de patience ! Pour une huile bien parfumée, comptez minimum une semaine de macération.
Vous pouvez conserver ces huiles plusieurs mois, de préférence à l’abri de la lumière.