menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Étonnante Hereford

Partenaires
30 octobre 2017

Originaire de Grande Bretagne et cousine de l’Angus, la Hereford ne compte que très peu d’élevages sur le territoire Français. Pourtant, ce sont bel et bien des bêtes nées, élevées et affinées dans notre beau pays que nous vous proposons en exclusivité pour 2 semaines ! Comme à son habitude notre éleveur Jérôme Curt a pris le soin de les sélectionner avec la rigueur toute particulière qu’on lui connait.

Nourrie exclusivement au foin et à l’herbe, cette race à viande se distingue par la couleur rouge cerise et le persillage remarquable de sa chair. Un peu ferme en bouche au premier abord, les grandes qualités gustatives de cette viande – soutenues par de puissants arômes – se dévoileront en bouche pour finir cette dégustation sur une note fondante.

Idées d’accompagnement

Une sauce sucrée viendra parfaitement accompagner les arômes de votre pièce de Hereford.

Et si le froid commence à s’installer, profitez-en pour vous réchauffer autour de bons plats mijotés type bourguignon ou bœuf carottes ! Enfin pour les puristes de la viande, une côte de Hereford simplement rôtie et accompagnée de fromage de brebis et noisettes croquantes fera toute la différence.

Pour une dégustation parfaite, n’oubliez pas de sélectionner un bon vin* plein de souplesse, de rondeur et épicé en bouche comme peut l’être le « Hereford » vin Argentin. Homonyme de cette race d’exception il saura sublimer votre repas à coup sûr.

 

Conseils de Cuisson

Avant d’enfourner votre rôti de Hereford, saisissez-le à feu vif avec un peu de matière grasse à la poêle. Les acides aminés réagissent avec les sucres pour donner une jolie coloration brune et de nouvelles saveurs.

Pour un rôti au goût authentique, n’oubliez pas de surélever la viande pendant sa cuisson afin qu’elle ne baigne pas dans le jus rendu.

Pour une côte de Hereford bien épaisse, faites la griller à la poêle sur les deux faces puis maintenez-la quelques minutes sur chaque tranche à l’aide d’une pince. Cuisson uniforme garantie !

 *l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération