menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Délicieux Meating #3 : La Hereford

Partenaires
29 juin 2016
  1. Accueil
  2. Partenaires
  3. Délicieux Meating #3 : La Hereford

Vous ne l’avez sans doute jamais croisée dans nos contrées, et pour cause, La Hereford n’est pas une habituée des pâturages français ! Et pourtant, avec ses 200 millions de têtes recensées, c’est la race la plus répandue dans le monde…Sa robe d’un rouge profond, presque brun, marquée de quelques notes de blanc, qui illuminent sa tête et parcourent sa ligne ventrale jusqu’au toupet de sa queue, ainsi que sur ses pattes. Son tronc est imposant et ses cuisses bien musclées : une silhouette massive, sur des pattes presque courtes.

Si elle est encore très rare en France, notre éleveur Jérôme Curt a quand même réussi à vous dégoter 8 bêtes d’exception !

Dans un premier temps, il a sélectionné six bœufs dans le Gaec de Grattedos, à Aprey, en Haute-Marne. Ces animaux sont nés là-bas puis élevés en plein air sur les hauteurs du plateau de Langres. Jérôme a ensuite choisi deux génisses Hereford dans l’élevage de Mr Bastien, le Gaec de la Source, sur la commune de Bagneux en Meurthe-et-Moselle. C’est la viande de ces 8 spécimens, triés sur le volet que vous aurez la chance de découvrir dans nos magasins.

A la dégustation, la Hereford est loin de nos repères habituels. Au départ, sa mâche nous rappelle l’Angus, puis son grain plus imposant et moins fin créer la différence : un goût plus prononcé dû au persillage généreux qui vient libérer ses saveurs à la cuisson.

A découvrir dès maintenant dans nos magasins !

  • 1 étoile
  • 2 étoiles
  • 3 étoiles
  • 4 étoiles
  • 5 étoiles

  • (Pas de vote pour le moment)