menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Dans les coulisses avec Sylvie, directrice de magasin

Partenaires
11 décembre 2014
  1. Accueil
  2. Partenaires
  3. Dans les coulisses avec Sylvie, directrice de magasin

Son visage vous dit peut-être quelque chose ? C’est normal, Sylvie est la directrice du magasin de Tignieu. Dans quelques jours, elle soufflera sa 20e bougie au sein de Boucheries André, l’occasion de revenir sur son parcours et de discuter de son métier qui la passionne au jour le jour !

sylvie-herbin

Sylvie, quel est votre métier ?

Je suis directrice du magasin Boucheries André de Tignieu, depuis maintenant deux ans et demi.

En quoi cela consiste exactement ?

C’est un métier très complet demandant d’être polyvalent et bien organisé. Gérer un magasin, c’est s’assurer de sa bonne tenue (tous les matins avant l’ouverture je fais un tour dans les rayons), s’occuper des stocks et des commandes, surveiller quotidiennement les chiffres de résultat, faire l’ouverture et la fermeture, et bien entendu : manager. Aujourd’hui, je suis responsable d’une équipe de 20 personnes ! Au jour le jour, cela signifie de bien répartir les rôles et s’assurer des permanences pour chaque poste. Et puis il m’arrive aussi de remplacer le personnel quand celui-ci est en sous-effectif. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer !

Qu’est-ce qui vous plait dans ce métier ?

Le contact. Je me suis immédiatement reconnue dans ce métier car tous les jours, je suis en prise directe avec les autres, avec mon équipe comme avec la clientèle. Mon but n’est pas seulement de vendre au consommateur, mais de l’accompagner dans son acte d’achat, dialoguer avec lui pour le conseiller de l’entrée au dessert.  Il n’y a rien de plus satisfaisant qu’un client qui repart le sourire aux lèvres !

Depuis quand faites-vous partie de Boucheries André ?

Avec les Boucheries André, c’est une très longue histoire d’amour ! Dans quelques semaines je vais fêter mes 20 ans aux Boucheries André, c’est dire ! A mon arrivée en 1995, je n’avais absolument aucune expérience dans ce métier, j’ai tout appris sur le tas. J’ai commencé comme hôtesse de caisse à Lyon et puis au fil des années, je suis passée par différents postes et magasins (Lyon, Vaulx-en-Velin, Tignieu…). J’ai bénéficié de nombreuses formations en interne qui m’ont permise d’évoluer rapidement et de pouvoir gagner en responsabilités, jusqu’à devenir directrice de magasin. Travailler dans un tel cadre de confiance est vraiment épanouissant. Mon souhait aujourd’hui est de transmettre la même envie, le même enthousiasme à mon personnel.

Nous sommes entrés dans la période des fêtes de Noël, est-ce que vous organisez des animations particulières à cette occasion ?

Oui, bien entendu ! Ce matin j’étais justement en train d’installer les décorations avec mon équipe : un sapin à l’entrée, un habillage de couleur or et blanc à différents endroits du magasin (bacs, caisses…)… Il y a aussi un « Pôle Noël » où les clients peuvent retrouver nos produits stars des fêtes de fin d’année. Mais la véritable petite surprise, ce sont nos bonnets/casquettes de mère/père Noël que nous réservons pour la semaine de Noël. L’année dernière ils avaient fait un carton auprès des clients !

Info utile : Le 23 décembre, venez faire vos courses tranquillement et pendant ce temps vos enfants pourront assister à un atelier pédagogique autour du fromage. Dans la joie et la bonne humeur, ils devront reconnaitre différents types de fromage à la vue et au goût. Rigolade et régalade en perspective.  

  • 1 étoile
  • 2 étoiles
  • 3 étoiles
  • 4 étoiles
  • 5 étoiles

  • (Pas de vote pour le moment)