menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Gros conditionnement : nos astuces conservation !

Conseils
28 juillet 2016

Tout au long de l’année nous proposons nos viandes en gros conditionnement. Ce format nous permet de proposer une qualité identique (Bœuf race à viande origine France, Porc 100% françaisEn savoir plus sur notre circuit court) à des prix plus avantageux, dû à l’achat en plus grande quantité.

Voici quelques uns de nos conseils de conservation :
Pour conserver votre viande de manière optimale, veillez à ce que la température de votre réfrigérateur n’excède pas 4°C. L’idéal est d’entreposer votre viande dans la partie la plus froide du réfrigérateur, entre 0 et 4°C.
Mieux vaut conserver la viande dans le papier d’origine (ou la barquette d’origine pour la viande vendue en libre service) en la sortant du sachet plastique plutôt que des boites hermétiques qui risquent d’empêcher la viande de « respirer ».

Les temps de conservation :
• Les viandes découpées se conservent 3 à 4 jours au réfrigérateur dans le papier boucherie d’origine.
• Les viandes hachées préparées par le boucher doivent être consommées dans les 12 heures qui suivent l’achat
• La volaille se conserve 1 à 2 jours au maximum.
En règle générale, il ne faut pas conserver la viande plus de 4 à 6 jours au réfrigérateur

Une viande cuite se garde plus longtemps. On peut donc préparer un plat en sauce 2 ou 3 jours à l’avance avant de le servir.
Une viande sous vide pourra être conservée au réfrigérateur 3 fois plus longtemps ! Cela facilite également le transport et le stockage. Vous pouvez également congeler votre viande sous-vide. Après ouverture de votre sachet sous vide, la viande est à consommer dans les 24 heures. (Consultez notre article sur la viande sous vide ici https://partageonsleplaisirdebienmanger.com/la-viande-sous-vide-saveur-et-tendrete/ )
La viande surgelée permet de faire face aux imprévus. La décongélation de la viande doit être réalisée dans votre réfrigérateur et non à température ambiante (Il faut compter environ 12h de décongélation pour un bifteck de 150g). Et bien sûr, ne jamais recongeler un produit décongelé !

Et voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour ne jamais être à court de vos viandes préférées !