Le carpaccio de boeuf est un incontournable de la saison pour les carnivores. Plat d’origine italienne, le choix de votre viande pour le réaliser est bien évidemment primordial. Mais il ne faut pas non plus négliger l’assaisonnement : huile d’olive, jus de citron, sans oublier quelques copeaux de parmesan !
Pour préparer nos carpaccios, nous utilisons du rond de gîte de bœuf, un morceau situé dans la cuisse. C’est un morceau maigre et long, idéal pour y tailler de belles tranches fines de carpaccio. Nos ronds de gîte sont issus de races à viande nées, élevées et affinées en France, principalement de la Charolaise.
Les ronds de gîte sont maturés au minimum 12 jours. La maturation est une étape décisive dans l’obtention d’une viande tendre et goûteuse. Ces 12 jours de maturation permettent d’assurer la transformation des muscles en viande.
Enfin, les ronds de gîte sont minutieusement découpés, afin de réaliser des tranches de 2mm d’épaisseur.
Pour profiter pleinement des saveurs de votre carpaccio, découvrez la recette « originale », fraîche et savoureuse : elle est parfaite pour les beaux jours !
Il existe de nombreuses idées gourmandes pour détourner l’utilisation de vos tranches de carpaccio :
Pour un apéritif dinatoire, les tranches de carpaccio seront délicieuses en bouchées, agrémentées de pesto et décorées de pignons de pin pour une touche de croquant.
Enfin, une idée originale et gourmande : testez les yakitoris bœuf fromage.