menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Le carpaccio de Boeuf, un produit 100% B.A.

Made in B.A.
10 avril 2018

Fabrication du carpaccio

Le carpaccio de bœuf est un incontournable de la saison pour les carnivores. Plat d’origine italienne, le choix de votre viande pour le réaliser est bien évidemment primordial. Mais il ne faut pas non plus négliger l’assaisonnement : huile d’olive, jus de citron, sans oublier quelques copeaux de parmesan !

Pour préparer nos carpaccios, nous utilisons du rond de gîte de bœuf, un morceau situé dans la cuisse. C’est un morceau maigre et long, idéal pour y tailler de belles tranches fines de carpaccio. Nos ronds de gîte sont issus de races à viande nées, élevées et affinées en France, principalement de la Charolaise.

Les ronds de gîte sont maturés au minimum 12 jours. La maturation est une étape décisive dans l’obtention d’une viande tendre et goûteuse. Ces 12 jours de maturation permettent d’assurer la transformation des muscles en viande.

Enfin, les ronds de gîte sont minutieusement découpés, afin de réaliser des tranches de 2mm d’épaisseur.

Idées recettes carpaccio

Pour profiter pleinement des saveurs de votre carpaccio, découvrez la recette « originale », fraîche et savoureuse : elle est parfaite pour les beaux jours !

Il existe de nombreuses idées gourmandes pour détourner l’utilisation de vos tranches de carpaccio :

Pour un apéritif dinatoire, les tranches de carpaccio seront délicieuses en bouchées, agrémentées de pesto et décorées de pignons de pin pour une touche de croquant.

Enfin, une idée originale et gourmande :  testez les yakitoris bœuf fromage.