Un bon petit plat facile à réaliser et garni de saveurs ! Bon appétit !
Pour 4 personnes
Préparation de la sauce : 10 min
Cuisson : 10 min
Ingrédients :
– 4 tranches de gigot d’agneau avec os
– 150 g de beurre
– 200 g d’échalotes
– sel et poivre du moulin
Préparation :
1/ Préparation de la fondue d’échalote : Pelez et hachez finement les échalotes. Faire fondre le beurre dans une poêle, puis ajoutez les échalotes. Laisser cuire à feu très doux, tout en évitant de faire colorer les échalotes. Salez le tout. Il est important que l’ensemble cuise doucement pour que les échalotes soient « confites ».
2/ Cuire les tranches de gigot d’Agneau dans une poêle avec 2 cuillères à soupe du beurre avec les échalotes. Faire dorer les tranches 2 à 3 minutes sur chaque face et assaisonner de sel et de poivre.
3/ Servir les tranches de gigot nappées de la sauce à l’échalote. Vous pouvez accompagner ce plat de tomates à la provençales, de pommes de terre sautées, d’ haricots verts ou encore d’un gratin de courgettes.
je vais essayer aujourd'hui
Super recette, simplicité et saveurs assurées. Merci
je vais essayer aujourd'hui
Super recette, simplicité et saveurs assurées. Merci
Superbe recette , accompagnée de pommes de terre grenailles et d'harcicots verts , un délice facile a préparer pour tous les chefs en herbe . Comme boisson je recommande un vin fort tel qu'un Hautes Cotes de Nuits ( Bourgogne ) ou un Chateau Neuf du Pape ( Cote du Rhone )