Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
Boucheries André, du pré à l'assiette
Boucheries André, du pré à l'assiette

Produit 100% B.A. : Le rôti de porc tranché

Made in B.A.
07 février 2017

Il fait parti des incontournables made in B.A., le rôti de porc tranché. Fabriqué dans notre atelier de Brignais par notre équipe de charcutiers, il se décline en deux versions, pour la même préparation : Rôti de porc tranché nature et rôti de porc tranché aux herbes.

Une préparation bien ficelée !

Pour faire un bon rôti, il faut un porc à la hauteur ! Nos porcs  sont sélectionnés avec soin. 100% origine France, ils sont issus à 75% de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Et même si « tout est bon dans le cochon ! », notre équipe de charcutiers utilise exclusivement de la longe de porc pour réaliser ces rôtis. La longe de porc est constituée de l’échine, c’est un morceau de la partie supérieure du cou. Elle est appréciée pour sa saveur et sa tendreté, elle est donc idéale pour les rôtis.

Une fois les longes sélectionnées, les rôtis sont préparés avec de l’ail pour la version « nature » et avec de l’origan et des herbes de Provence pour la version « aux herbes ». Ils sont également salés, puis moulés, afin de leur donner une forme de cylindre.

Ensuite, nos équipes s’occupent de la cuisson des rôtis, ils sont pochés (dans des sacs de cuisson, sous vide) pendant 4h à basse température (70°C).

Après la cuisson, les rôtis continuent leur parcours dans notre atelier. Ils sont alors finement tranchés puis conditionnés.

Nos rôtis de porc tranchés sont excellents coupés en petit dès pour agrémenter une salade, pour remplacer les lardons dans une quiche ou encore dans des bouchées à la reine !