Les poivrons marinés sont parfaits sur des toasts en guise de tapas. Ils agrémenteront également à merveille vos salades de l’été !
– 3 poivrons
– 1 bouteille d’huile d’olive
– 1 gousse d’ail
– 1 bouquet de basilic
– 1 sac plastique alimentaire hermétique (de congélation par exemple)
Passer les poivrons sous le grill d’un four pendant 25 à 30 minutes. Les tourner régulièrement pour obtenir une cuisson plus homogène.
Une fois les poivrons bien grillés (la peau doit commencer à noircir), les disposer dans le sac en plastique. Bien fermer le sac et attendre quelques minutes que les poivrons refroidissent.
Éplucher les poivrons, puis les épépiner en enlevant la tige. Les passer ensuite sous un filet d’eau, enfin d’ôter le reste des pépins.
Couper les poivrons en lamelles; Disposer les dans un plat. Recouvrir d’huile (environ 15cl), de basilic ciselé et d’ail émincé.
Laisser mariner au minimum deux heures, au réfrigérateur, en couvrant le plat avec un film étirable.
Astuce : Si vous réalisez cette recette en grande quantité, vous pouvez conserver vos poivrons dans des bocaux hermétiquement fermés et préalablement stérilisés dans un grand volume d’eau en ébullition. Porter à ébullition l’huile avant d’en remplir les bocaux, puis ajouter les poivrons et les aromates en tassant bien, afin de ne pas laisser d’air entre les lamelles de poivrons. Refermez-les bien puis stérilisez-les 20 minutes, en les plongeant dans l’eau bouillante. A conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière.
[…] Poivrons marinés (la recette ici) […]
[…] Poivrons marinés (la recette ici) […]