Nous avons la recette parfaite pour ne pas perdre vos crêpes de la veille. Mais notre petit doigt nous dit que pour être sûr de tester cette recette gourmande, mieux vaut mettre de côté les crêpes avant que les gourmands ne s’en emparent 😉
Pour 4 personnes
4 crêpes
4 tranches de jambon blanc
500 g de champignon de paris
20 cl de crème fraiche
Citron
Poivre
Sel
Gruyère râpé
Laver les champignons et les émincer. Les faire revenir dans un peu d’huile d’olive jusqu’à évaporation du jus, puis ajouter la crème fraîche et le jus du citron, saler, poivrer. Laisser mijoter 10 mn à feu doux.
Pour le dressage, poser une crêpe à plat et déposer une tranche de jambon. Au centre de la tranche, dans le sens de la longueur, déposer le quart de la préparation aux champignons. Rouler le tout et poser dans un plat allant au four.
Faire la même chose avec les 3 crêpes restantes.
Saupoudrer les ficelles de gruyère râpé et passer au four à 200° C pendant 10 minutes. Déguster bien chaud, accompagné d’une salade verte.