menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Produits de nos régions : Drôme Cailles

Partenaires
05 juillet 2016

Un pari un peu fou, une déclaration d’amour à leur terre natale, une passion forte pour la gastronomie locale… C’est sans doute pour toutes ces raisons à la fois que Séverine et Nicolas Guilhot se sont lancés dans leur ambitieux projet. Toujours est-il qu’en 2012, pour notre plus grand bonheur, ils remettent sur pied le seul abattoir de cailles du grand quart Sud-Est, une véritable institution dans le paysage régional depuis plus de 40 ans. Grand bien leur en a pris, puisque aujourd’hui on peut facilement affirmer que le pari est réussi. Avec 40 salariés installés dans les bâtiments originels (en cours de rénovation), le savoir-faire local est sauf.

DRÔME CAILLES : DES CAILLES ON NE PEUT PLUS LOCALES

Tout commence par la sélection des oeufs qui seront placés dans les couveuses, puis, une fois éclos, les cailleteaux sont amenés chez des éleveurs de la région. Là-bas, les petites cailles sont élevées au sol et nourries d’une alimentation 100 % végétale et minérale garantie sans OGM pendant 5 à 8 semaines en fonction de leur gabarit (standard ou sélection).

UN PRODUIT DÉCLINABLE À L’ENVIE

Ensuite, certaines cailles sont découpées en filet ou bien désossées pour être servies entières, d’autres sont préparées pour réaliser une gamme complète pour le barbecue (brochettes saucisses, crépinettes, crapaudines…). Enfin, une autre partie est transformée spécialement pour la confection d’une gamme de charcuterie traditionnelle connue sous le nom des « Terrines de cailles du père Louis » élaborées à base de filets de caille et de porc français

POUR L’AMOUR D’UN TERROIR

Fins gourmets jusqu’au bout, Séverine et Nicolas fabriquent également un plat traditionnel drômois : la Défarde Crestoise, à base de pansettes d’agneau. Évidemment, les produits Drôme Cailles sont  à retrouver dans nos magasins, pour le plus grand bonheur des amateurs de caille 100 % vallée de la Drôme.

 

 

 

20 décembre 2016, 16:20
Cailles marinées recette spécial barbecue.

[…] 4 cailles préparées en crapaudines Drôme Cailles (coupées en deux au milieu du […]

20 décembre 2016, 16:20
Cailles marinées recette spécial barbecue.

[…] 4 cailles préparées en crapaudines Drôme Cailles (coupées en deux au milieu du […]