Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
Boucheries André, du pré à l'assiette
Boucheries André, du pré à l'assiette

Les 10 commandements pour survivre pendant les fêtes

Conseils
26 décembre 2016

La période de Noël et du jour de l’an ? Un vrai marathon gourmand ! Du 24 au 31 décembre, nos papilles sont en fête et on ne va pas s’en plaindre. Une semaine à ne déguster que le meilleur pour clore l’année en beauté. Une semaine durant laquelle on a tout sauf envie de penser à sa ligne. Parce que se faire plaisir n’est pas incompatible avec équilibre, voici 10 commandements pour profiter pleinement des fêtes sans se restreindre !

1- Entre deux repas, les fruits et légumes tu privilégieras !

L’appareil digestif est très sollicité durant les fêtes : beaucoup de graisses, de sucres, d’alcool… tous difficiles à assimiler. Pour reposer estomac et intestins, variez votre alimentation et préférez les aliments frais et légers. « 5 fruits et légumes par jour » deviendra votre dicton favori !

2- Du congélateur tu feras ton meilleur ami !

Inutile de finir les restes à tout prix, préférez les congeler. Vous les apprécierez d’autant plus le jour où vous n’aurez pas le temps de cuisiner !

3- De thé et infusions tu abuseras !

La tisane et le thé seront vos alliés de fin de repas. La tisane pour une meilleure digestion et le thé pour sa vertu diurétique. Ils vous permettront de réhydrater votre corps et de maintenir le bon fonctionnement de vos reins, primordial durant cette période. Et avouons-le, c’est la meilleure excuse pour continuer de papoter !

4- La marche digestive tu adopteras !

Après votre festin, sortez vous oxygéner. C’est le moment d’essayer votre cadeau : grimpez sur votre nouveau vélo et montrez-donc à tout le monde qui est le plus rapide !

5- Une bonne sieste de 20 minutes tu feras !

Pas plus, pas moins, vingt minutes vous suffisent à récupérer après un long repas de famille. En plus de remettre sur pieds, elle réduit le stress (si vous avez malencontreusement oublié les cadeaux à la maison ou raté votre dessert par exemple).

6- Une bonne soupe le soir tu mangeras !

Facile à digérer, riche en légumes et donc en fibres, rassasiante et peu calorique, la soupe est élue plat de l’année pour se remettre des excès.

7- L’apéro dinatoire tu choisiras !

L’apéro dinatoire sera votre nouveau crédo. Moins lourd qu’un repas avec entrée, plat, dessert, cette astuce vous laissera la place pour tout goûter. À condition de ne pas grignoter l’ensemble du buffet.

8- La piste de danse tu enflammeras !

Le besoin d’éliminer vous chatouille les chevilles ? Ca tombe bien, voilà votre musique préférée ! L’occasion de se lâcher, de bouger autant que vous pouvez. Quoi de plus ludique pour brûler des calories ?

9- Autant d’eau que d’alcool tu boiras !

Et pas l’inverse ! Un sage réflexe à adopter quand on sait que l’alcool favorise la déshydratation. C’est la meilleure façon de ne pas être dans le brouillard le lendemain matin.

10- D’eau citronnée tu t’abreuveras !

Le secret pour un lendemain de fête réussi ? Du jus de citron avec de l’eau chaude ! Rien de tel pour se vivifier et surtout soulager les maux de ventre.

Désormais, vous avez toutes les clés en main pour célébrer ces moments comme il se doit, mais surtout sans vous priver ! Joyeuses fêtes !