Vous l’avez certainement déjà croisée au détour d’un rayon ou à l’entrée du magasin de Rillieux, Florence est responsable accueil. Toujours armée de bienveillance et d’un large sourire, elle nous raconte les ficelles de son métier.
Florence, quel est votre métier ?
Les Boucheries André et moi c’est une longue histoire puisque j’y travaille depuis 14 ans déjà ! Je suis responsable accueil au magasin de Rillieux. Pour résumer, je suis au service de nos clients. Je leur suis entièrement dévouée.
En quoi cela consiste plus concrètement ?
Je gère l’ensemble de l’accueil des clients. Cela implique plusieurs choses comme veiller à la bonne tenue du magasin, renseigner les clients, mettre en place des animations et décorations thématiques. Je mets tout en œuvre pour que le client trouve son bonheur !
Quelle est la qualité indispensable pour exercer ce poste ?
Etre disponible.
Le magasin de Rillieux propose un service traiteur, est-ce vous qui vous en chargez ?
Tout à fait ! Je m’occupe donc des commandes des clients pour des évènements, des baptêmes et toutes sortes de manifestations. Mon rôle est de conseiller les personnes mais aussi d’établir un devis qui colle à leur budget et leurs envies. C’est un aspect du métier que je connais bien puisque avant de travailler ici, j’étais en poste dans une grande maison parisienne : Dalloyau.
Racontez-nous une journée type.
Lorsque j’arrive, je fais le tour du magasin pour voir si tout est bien en place, si les allées sont propres, si les étiquettes sont correctement installées, la tenue du personnel aussi, elle doit être impeccable ! Je veille sur l’aspect général en somme. Ensuite je contrôle les commandes du jour pour que rien ne manque. Il m’arrive aussi de faire les changements de prix du magasin, je donne un coup de main à mes collègues. Il y a une vraie solidarité entre nous, un véritable travail d’équipe.
Pour finir, qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre fonction ?
La relation avec le client. L’aspect humain, les échanges, c’est ça qui me donne envie de me lever tous les matins avec le sourire.