menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Pour un barbecue réussi à tous les coups !

Conseils
13 juin 2017

CTA recettesmagpromoCTA bbq

Reines du barbecue : saucisses, merguez et autres chipolatas…

– Pour que les saucisses n’éclatent pas pendant la cuisson, arrosez-les d’eau bouillante, essuyez-les et mettez-les à cuire.

– Pour conserver tout leur goût et  ne pas les dessécher, évitez de les piquer avant la cuisson. Cela évitera que le gras coule sur les braises et attise les flammes : elles garderont ainsi tout leur moelleux.

– Ce ne sont pas les flammes qui doivent cuire vos saucisses mais les braises afin d’avoir une cuisson homogène et non carbonisée !

– Retournez vos saucisses avec une pince plutôt qu’une fourchette (qui risque de percer le boyau).

– Avant de les déguster, tamponnez légèrement vos saucisses avec du papier absorbant pour éliminer le surplus de gras.

 Le saviez-vous ? Nos saucisses 100% B.A. sont fabriquées par nos équipes dans notre atelier de Brignais

et sont embossées dans du boyau naturel. Notre collection « Spécial Été 2017 » est réalisée sans colorant. Découvrez toutes nos nouvelles saveurs ici !


Poulet, Bœuf, Porc, Agneau et même poissons et crustacés… Variez les plaisirs !

 

– Pour les « Viande addict’  » choisir de préférence une viande persillée*, car lors de la cuisson la viande sera bien plus juteuse et lors de la dégustation, bien plus savoureuse !

– Pour apporter une touche de peps à votre barbecue : faites une marinade avec des herbes aromatiques comme le romarin pour le bœuf, le fenouil pour le poisson ou la citronnelle pour le poulet et les crevettes. Pour plus de simplicité, laissez-vous tenter par nos viandes marinées 100% origine France, épicées et bien parfumées ! La simplicité a parfois du (très) bon…

– Pour ne pas assécher la viande, évitez de la saler avant et pendant la cuisson.

– Laissez reposer et couvrez les aliments 10 minutes avant de servir pour que la chaleur se diffuse et que la viande soit bien tendre.

 

Les bons gestes à retenir :

– Pour ceux qui utilisent un barbecue électrique (ou gaz), faites monter la température,  avant de disposer vos viandes sur votre barbecue bien chaud.

– Pour que la grille soit plus facile à nettoyer, badigeonnez-la d’huile avant la cuisson.

– Le feu est prêt pour la cuisson lorsqu’une pellicule de cendre recouvre les morceaux de charbons, ils deviennent alors blancs.

– Cuire en premier les aliments qui cuisent vite et à feu vif (brochettes, tranches fine, saucisses…), puis les aliments qui nécessitent une cuisson lente et à feu doux (morceaux de viande avec os, cuisses de poulet, légumes…).

– Mettre les aliments autour des braises afin de favoriser une cuisson lente par rayonnement sans brûler la viande. Cela permet également d’éviter que les graisses ne tombent sur les braises.

Vous êtes maintenant prêt pour savourer tous vos barbecues de l’été ! Bon appétit !

Si vous êtes plutôt plancha, découvrez nos astuces ici

Et vous, quelles sont vos astuces ?

CTA bbq

* Viande persillée : le « persillé » correspond aux marbrures de couleur crème qui sont parfois présentes sur la viande. Ces marbrures correspondent « au bon gras » de la viande, ce qui lui donne du goût et la rend plus tendre