Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
Boucheries André, du pré à l'assiette
Boucheries André, du pré à l'assiette

Brunch : Mode d’emploi

Conseils
12 septembre 2017

Brunch, le repas favoris des gourmands !

Depuis quelques années, le brunch est devenu un incontournable dans le quotidien de beaucoup de familles en France. Mais d’où vient cette tendance ? Quelles sont les recettes incontournables ?

Brunch est la contraction de « Breakfast » (petit-déjeuner) et « Lunch » (déjeuner). Le brunch est originaire des Etats-Unis. Il est démocratisé en Grande Bretagne depuis la fin du XIXème siècle, mais en France, c’est seulement dans les années 80 qu’il a fait son apparition.  C’est un repas qui se prend traditionnellement entre la fin de la matinée et le début de l’après-midi, c’est la combinaison de plats habituellement « réservés » aux petits déjeuners et de plats dédiés aux déjeuners. C’est l’idéal lorsque l’on a profité d’une grasse matinée !

Sucré ET salé, il y en a pour tous les goûts…

Thé, café, chocolat chaud, jus de fruits pressés en tout genre ou même champagne et cocktails : il y a plusieurs façons d’accompagner cette farandole de plats.

Au programme : viennoiseries, pains en tout genre, pancakes, yaourts, céréales, muesli maison, muffins… Du côté des plats salés, les plats à base d’œufs ont la côte ! Notre chouchou ? L’œuf Bénédicte accompagné de son bacon croustillant ! Encore plus gourmand quand il est accompagné d’un muffin anglais toasté. Pour les inconditionnels de l’avocat, laissez-vous tentez par les toasts à l’avocat, accompagnés d’un œuf mollet, ils sauront vous donner des forces pour la journée. Enfin, si vous n’avez pas le temps de vous affairer en cuisine, préparez une sélection de charcuterie et de fromages, toujours appréciés. Enfin, pour terminer ce marathon misez sur une note de fraîcheur, une salade de fruits de saison par exemple !

Pour bien apprécier votre brunch, mieux vaut ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre ! Prenez le temps de savourer chaque boisson, viennoiserie ou autre charcuterie !