Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
Boucheries André, du pré à l'assiette
Boucheries André, du pré à l'assiette

Boeuf de Noël

Made in B.A.
14 décembre 2016

Toute l’année nos éleveurs partenaires vous proposent des charolaises de grande qualité. Mais pour les fêtes, ce sont des charolaises haut de gamme, présentées ET primées au concours de Charolles, que l’on vous propose dans nos rayons traditionnels… Le fameux Boeuf de Noël !

Récompensé au concours de Charolles

Notre éleveur Jérôme a présenté cette année 5 génisses au concours de Charolles le week end du 3 et 4 décembre. Trois d’entre elles étaient issues de la Ferme du Trèfle et les deux autres, sélectionnés auprès d’un de nos éleveurs partenaires de longue date, Sylvain Badoux.
Toutes nos génisses ont été récompensées d’un 1er ou d’un 2ème prix. Une vraie satisfaction pour nos éleveurs qui ont bichonnés leurs bêtes pendant de longs mois. Les charolaises présélectionnées pour participer au concours, ont bénéficié d’un confort maximal (beaucoup d’espace), d’une nutrition contrôlée (par un diététicien), et d’un suivi de santé des plus rigoureux ! En somme c’est un traitement 5 étoiles qui leur est réservé !

Toutes nées en Bourgogne, elles ont grandies au pré, avant d’être affinée depuis juin 2016, à base de fourrage, de céréales et de lin, pour une finition des plus qualitatives et aux qualités gustatives exceptionnelles.

Rien n’est laissé au hasard pour vous garantir une dégustation d’exception pour les fêtes.

Pour une dégustation d’exception

A la dégustation, ces critères précis permettent d’assurer un grain fin et une couleur uniforme, d’un beau rouge. La tendreté est également remarquable. Peu persillée, cette viande est donc peu grasse.

Avec de telles qualités, nous vous conseillons de déguster votre Boeuf de Noël sans trop d’artifice : Un rumsteck de Charolais au Mâconnais, quelques échalotes rôties dans le jus de viande avec des pommes grenailles. Ou, pour les amateurs, le boeuf de concours sera idéal pour un tartare !